La Fondation s’engage au service des personnes les vulnérables

La Fondation construit des établissements pour personnes dépendantes

La Fondation anime un réseau de bénévoles à travers la France

La Fondation soutient la recherche médicale sur la maladie Alzheimer

Aider la Fondation par un geste simple et déterminant

La Fondation est à l’écoute de ceux qui ont besoin d’être aidé

En piste pour la Fondation : Le Défi du Galop à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer

symbole logo jaune fondation claude pompidou

Ce dimanche 25 février, avait lieu le Défi du Galop, Grand Prix du Département 06.

Pour la 4ème année consécutive, le Défi du Galop est heureux de s’associer à la Fondation.

Les 12 hippodromes français qui accueillent ce challenge international prestigieux, s’engagent en collectant des fonds au bénéfice de la Fondation.

L’objectif du partenariat est de financer des mini-bus pour permettre aux bénévoles de la Fondation d’accompagner en sortie des personnes fragilisées par le handicap, la maladie ou le grand âge.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

L’équipe du service bénévolat est au complet. Depuis début décembre My-Linh et Thaïs ont rejoint Marie, arrivée en octobre. Toutes trois ont choisi de réaliser leur service civique au sein du service bénévolat de la Fondation qui organise des interventions, à domicile, en établissement ou lors de sorties collectives. Merci à elles pour leur implication, leur bonne humeur et leur présence auprès des plus fragiles!

#service #civique #servicecivique #engagement #jeunes #fondationclaudepompidou #fondation #cohesion #ensemble
... Plus d'infosRéduire

Depuis sa création il y a plus de 15 ans, le service sorties de la Fondation s'attache à proposer des "parenthèses" conviviales et variées aux personnes fragiles résidant en établissement grâce aux véhicules qui lui ont été offerts. Musée du vin et exposition "parfums d'orient" à Paris, spectacle d'enfants pour les résidents de l'EHPAD Bleu Soleil à Nice… la fabrique à souvenirs continue d'opérer sa magie!

Merci aux bénévoles, chauffeurs, accompagnants sans qui rien ne serait possible !!! 🚐

#minibus #fondationclaudepompidou #nice #paris #benevole #chauffeur #sorties #engagement #convivialite
... Plus d'infosRéduire

Fin janvier, comme chaque année, la Fondation était présente au forum de Sciences Po Paris organisé afin que les étudiants de 1ère année choisissent la structure au sein de laquelle ils s’engageront pour leur stage citoyen.

Vous avez été nombreux à venir sur le stand et certains d’entre vous ont déjà donné suite en participant aux réunions d’information spécifiques animées par Véronique, directrice du service bénévolat.

Merci à Morjane, Inès, Charlotte et Giulia, étudiantes Science Po bénévoles à la Fondation, pour leur présence et leurs témoignages.

SI vous souhaitez participer à la lutte contre la solitude et l’isolement, de belles missions sont proposées pour votre parcours civique de 1ère et 2ème année.

Contact :
benevolat@fondationclaudepompidou.fr
01 40 13 75 00

#sciencepo #fondationclaudepompidou #benevolat #etudiants #engagement #association #bénévoles #liensocial #bienvieillir #fondation #solidarité

Contact :
benevolat@fondationclaudepompidou.fr
01 40 13 75 00

#sciencepo #fondationclaudepompidou #benevolat #etudiants #engagement  #association #bénévoles #liensocial #bienvieillir #fondation #solidaritéImage attachmentImage attachment
Suite des articles

PUBLICATIONS