La Fondation s’engage au service des personnes les vulnérables

La Fondation construit des établissements pour personnes dépendantes

La Fondation anime un réseau de bénévoles à travers la France

La Fondation soutient la recherche médicale sur la maladie Alzheimer et autres maladies dégénératives du cerveau

Aider la Fondation par un geste simple et déterminant

La Fondation est à l’écoute de ceux qui ont besoin d’être aidé

Prix Claude Pompidou – Edition 2024

symbole logo jaune fondation claude pompidou

La Fondation apporte son soutien à la recherche médicale sur la maladie Alzheimer grâce au Prix Claude Pompidou pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Créé en 2010, le Prix Claude Pompidou permet chaque année à une équipe de chercheurs d’acquérir du matériel technologique hautement performant pour un montant de 100 000 euros.

En 2024, le Prix évolue. Il est désormais élargi aux pathologies neurodégénératives, dites apparentées : maladie de Parkinson, démence à corps de Lewy, maladie de Huntington, Sclérose Latérale Amyotrophique, dégénérescence lobaire fronto-temporale.

L’appel à projet est lancé (date limite : 7 juin 2024).

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Le 30 mai 2024 avait lieu la traditionnelle fête d’été de l’antenne de Paris. Cet événement est toujours l’occasion pour les bénévoles de chaque service de se rencontrer et d’échanger. Cette année, la fête a également mis à l’honneur Véronique Loyer qui quitte ses fonctions début septembre.
La nouvelle directrice du service bénévolat sera Marie Campos, collaboratrice qui, depuis 3 ans, orchestre la présence de la Fondation au domicile de personnes fragiles mais aussi organise tous les modules de formation proposés aux bénévoles.
Un grand merci à vous bénévoles de Paris mais aussi des 9 autres antennes territoriales !!!

... Plus d'infosRéduire

#fêtedesbénévoles #bénévolat #depart #fondationclaudepompidou #fondation #fondationclaudepompidoi #fondationclaudepompidou #remerciementsImage attachment

Un vernissage particulier à la Fondation Claude Pompidou.

Depuis février, toutes les deux semaines, au siège de la Fondation, ont lieu des ateliers créatifs organisés en partenariat avec la société Oracle.

Hier, tous les participants à ces ateliers se sont retrouvés pour le vernissage de l’exposition. A cette rencontre ponctuée d’un moment convivial, ont également assisté les enthousiastes étudiantes de sciences po Paris en stage civique à la Fondation et futures bénévoles.

Bravo pour ces réalisations et un grand merci à tous !

#vernissage #oracle #fondationclaudepompidou #atelierscreatifs #bénévolat #étudiants #engagement
... Plus d'infosRéduire

Un accompagnement ponctuel très apprécié !
A Paris, les personnes âgées recevant la visite régulière de bénévoles peuvent demander un accompagnement aux rendez-vous médicaux ou autres sorties lorsqu’elle ne se sentent pas en capacité de s’y rendre seules.
La semaine dernière, My-Linh a ainsi accompagné Florence Porte d’Auteuil où débutait le tournoi de tennis de Roland Garros .
Un beau moment consacré à une passion commune !
@rolandgarros

... Plus d'infosRéduire

Un accompagnement ponctuel très apprécié !
Un beau moment consacré à une passion commune !
@rolandgarros

#RolandGarros #rolandgarros #rolandgarros2024 #sortie #fondationclaudepompidou #bénévolat #tennis #tennisfanImage attachmentImage attachment
Suite des articles

PUBLICATIONS