La Fondation s’engage au service des personnes les vulnérables

La Fondation construit des établissements pour personnes dépendantes

La Fondation anime un réseau de bénévoles à travers la France

La Fondation soutient la recherche médicale sur la maladie Alzheimer et autres maladies dégénératives du cerveau

Aider la Fondation par un geste simple et déterminant

La Fondation est à l’écoute de ceux qui ont besoin d’être aidé

L’Institut Claude Pompidou à Nice fête ses 10 ans

symbole logo jaune fondation claude pompidou

De nombreuses familles étaient présentes toute la journée du 18 juin pour fêter les 10 ans de cet établissement unique en France.
Barbecue sur la vaste terrasse, bar à jus, glaces ont pu régaler chacun à l’heure du repas et l’après-midi, divers ateliers créatifs étaient proposés.
Mercredi, au cours de la cérémonie officielle, Claude Chirac, présidente de la Fondation, n’a pas manqué de rappeler le rôle important de Claude Pompidou puis Bernadette Chirac dans la réalisation de ce projet novateur car rassemblant sous un même toit et en centre-ville de Nice, recherche, accueil de jour et EHPAD.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Nice : Olympiades pour les résidents de la Villa Helios

Il a quelques jours, les résidents de « La Villa Helios » ont participé aux olympiades organisées aux « Jardins de Saint Paul », autre établissement Sénestis, à Villeneuve Loubet.
Des moments hauts en couleur rendus possibles grâce à Malika, animatrice et Didier, chauffeur et bénévole de la Fondation, toujours très attendu par les résidents.
Bravo aux vainqueurs

#solidarite #olympiades #jo #jop #fondationclaudepompidou #Nice #benevolat
... Plus d'infosRéduire

Une sortie « les pieds dans l’eau »

Comme chaque année en début d’été, la Fondation a proposé une escapade en bord de mer à des personnes résidant en établissement. Cette journée ensoleillée à Blondville-sur-Mer s’est terminée par la dégustation d’une glace avant le retour à Paris.
Merci aux bénévoles !
Vous souhaitez être bénévole et participer à des sorties collectives ?
Contactez la Fondation au 01 40 13 75 00 ou par mail à benevolat@fondationclaudepompidou.fr
... Plus d'infosRéduire

Une sortie « les pieds dans l’eau »

Merci aux bénévoles !
Vous souhaitez être bénévole et participer à des sorties collectives ?
 #benévolat #engagement #bienvieillir #solidarité #grandâge #bénévoles #liensocialImage attachment

Réunions atypiques des équipes bénévoles de la Fondation Claude Pompidou à Nice

A l’occasion de la fin de l’année, Marie et Mauricette, co référentes de l’antenne de Nice ont convié les bénévoles à des réunions/cafés de bilan par équipe, occasion pour tous de partager les expériences et préparer la rentrée. Tout cela dans la bonne humeur et ….sous le soleil bien sûr !

Réunions atypiques des équipes bénévoles de la Fondation Claude Pompidou à Nice

#fondationclaudepompidou #association #bénévolat #liensocial #entraide #solidaritéImage attachmentImage attachment
Suite des articles

PUBLICATIONS